Les Indus'3days

Lundi
31
Janvier
Les Indus'3days #7
 
Du 31 janvier au 13 février 2022
 
L'événement de la visite d'entreprise !
 
Au départ développé exclusivement dans la commune de Gardanne, c’est aujourd’hui dans tout le Pays d’Aix et même aux portes de certaines communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence (telles qu’Aubagne, Martigues ou encore Salon-de-Provence) que l’événement est déployé.
 
Plus qu’un événement, c’est aujourd’hui un véritable rendez-vous qui est donné au public pour venir découvrir les savoir-faire de notre territoire et rencontrer des professionnels passionnés par leur métier. Une porte ouverte sur des techniques, des procédés et des technologies propres aux entreprises de secteurs aussi variés que passionnants.
 
En effet à l’occasion de cette septième édition, ce ne sont pas moins de 80 entreprises qui accueilleront les visiteurs dans leurs locaux pour une visite inédite, ainsi que pour vivre de véritables moments d’échanges et de partage. Du 31 janvier au 13 février, près de 240 visites viendront animer le territoire et mettre à l’honneur ses spécificités.
 
De l’aéronautique, en passant par la cosmétique, la culture et le sport, l’économie maritime, l’environnement, la gastronomie et le terroir, l’histoire et le patrimoine, l’industrie, les médias, les métiers d’art ainsi que la recherche et le développement, il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, et tous les publics.
 
L’édition 2022 se verra également enrichie par l’organisation d’une journée spécialement dédiée à la science « Indus Campus Scientificus » qui se déroulera au Pôle Yvon Morandat le samedi 12 février 2022 Ouverte au grand public et en-tièrement gratuite, la programmation de cette journée s’articulera autour d’ateliers pour les minis chercheurs et les grands explorateurs (Information et inscriptions auprès de l’office de tourisme de Gardanne).
 
Programme complet sur : www.indus3days.fr
Réservations sur www.indus3days.fr - à l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence mais également à l’Office de Tourisme de Gardanne.
 
En partenariat avec France Bleu Provence